Documentation EFAPDocumentation Nous rencontrer EFAPNous Rencontrer

SAT

SAT

Qu’est ce que le SAT ?

Le SAT ou “Scholastic Assessment Test” est un test d’aptitude en anglais et en mathématique visant à mesurer la capacité de compréhension, d’analyse et de logique chez l’étudiant.

Le test évalue la façon dont les candidats à l’examen analysent et résoudent des problèmes; des compétences qu’ils ont appris à l’école et dont ils auront besoin au supérieur. Cependant, le test est administré selon un délai serré (accéléré) pour aider à produire une gamme de scores.

Le SAT est un test créé, administré et géré par le College Board aux Etats-Unis.

Pourquoi dois-je passer le SAT test ?

Tout au long de votre parcours de scolarité, vous n’étiez pas évaluer sur un même pied d’égalité qu’un étudiant dans n’importe quel pays ailleurs dans le monde.

Chaque établissement dans le monde entier analyse et évalue les compétences de l’étudiant de la manière qu’il le souhaite, et il ne représente qu’une partie du dossier d’inscription.

Le SAT est un repère afin de permettre à toutes les universités américaines d’évaluer le niveau global des étudiant d’égal à égal.

PS: Les résultats obtenus tout au long de la scolarité de l’étudiant jouent aussi un rôle très important.

Quelles sont les épreuves du SAT ?

Le test contient 3 heures et 45 minutes des sections chronométrées réelles (compte tenu de l’orientation, la distribution de matériel, de remplir les sections biographiques et à quinze minutes de pauses chronométrés) fonctionner pendant environ 4,5 heures.

Le test se compose de trois sections principales : Lecture critique (Critical reading) , expression écrite (Writing) et mathématiques (Mathematics). Chaque section reçoit un score sur l’échelle de 200 à 800. Score total est calculé en additionnant les scores des trois sections, soit un score total de 600 à 2.400

Pourquoi dois-je passer un SAT subject test?

Quelques universités et écoles demandent le SAT subject test, portant sur des domaines qui seront le noyau de la spécialité demandée.

Et dans le cas où l’université ou l’école ne le demandent pas, l’étudiant a le libre choix de passer un SAT subject test, dans un domaine qui relève important et renforcera son dossier d’inscription et par ce dernier il pourra mettre en valeur ses points forts.

Qu’est ce que le SAT subject test?

Le SAT subject test, est un examen avec des questions à choix multiples (QCM), portant sur des domaines différents: littérature, histoire, biologie, langues (français, allemand, espagnol, latin, hébreu, italien…), mathématiques, physiques ou encore chimie.

L’examen dure une heure.

Quand dois-je penser à passer le SAT ?

La clé la plus importante pour la réussite du SAT avec un très bon score, c’est de COMMENCER TÔT. C’est bien de commencer à plannifier et décider le moment de le prendre dès votre première année du lycée.

Comme la plupart des choses dans la vie, plus tôt est la préparation au SAT epongera plus haut votre score au test. Il ne faut pas attendre jusqu’à votre dernière année de baccalauréat de prendre votre premier SAT, vous serez loin de votre objectif et vous ne pourriez pas obtenir un score qui vous offrira les écoles que vous aviez prévu d’appliquer

Comment choisir quel test dois-je prendre ?

L’équipe ADDICTEST, te guidera tout dépendamment de tes objectifs et les universités/ écoles que tu vises entres les yeux.

Nos conseillers et pédagogues t’aideront à choisir le test qui reposera sur tes centres d’intérêt et tes atouts académiques. Le SAT subject test reste une excellente façon de mettre au clair ton intérêt à un des modules ou des programmes d’étude.

Voir également

Téléchargez Notre Brochure

Loading...